• SENIORS : un florilège d'articles surprenants

    De mon petit tour sur les actualités et plus particulièrement sur celles consacrées au monde SENIOR, je retiendrai quelques lignes d'articles parfois amusants, parfois décevants, voire indécents !

    Le premier est édifiant : comment s'adresser aux SENIORS dans le domaine de la publicité : il faut tenir compte de leur âge...

    A croire que nous sommes tous séniles et que nous ne comprenons rien !

    Avant d'être SENIORS, nous avons été jeunes (enfin, je crois....).

    Pour bien cibler les SENIORS, il faut évidemment les attirer sur un terrain qui les enchante. Et le terrain est vaste...

    Les premiers à s'être intéressés à l'univers des SENIORS, sont les laboratoires de cosmétiques avec leurs produits anti-âge. Ils ont pris une bonne longueur d'avance. Ils n'ont pas attendu 2013 pour comprendre que le marché était juteux !

    De nos jours, c'est le web et les réseaux sociaux qui attirent les SENIORS, curieux de tout.

    Après avoir connu l'ère de la machine à écrire, puis celle de l'ordinateur avec ses logiciels "ancienne génération", les SENIORS ont évolué pas à pas vers les nouvelles technologies, sans forcément en comprendre toutes les subtilités, faute de formations adéquates...

    Si dans les années 70/80, INTERNET n'existait pas, depuis les SENIORS se sont adaptés et naviguent autant, sinon plus que les JUNIORS. Le plaisir de la découverte et la curiosité y sont sans doute pour partie.

    Ce qui fait la force des SENIORS, c'est justement cette curiosité et cette capacité d'adaptation.

    Les SENIORS n'ont rien à voir avec la génération Y, née avec Internet et les téléphones mobiles, et utilisateurs de ces tehnologies au quotidien.

    Pourtant je suis certaine que les SENIORS sont accros à leur ordinateur et à leur téléphone portable.

    --------

    D'autres articles dont j'ai déjà fait état dans mes précédents écrits, sont relayés par une multitude de journaux. Je ne m'y attarderai pas mais voici quelques exemples.

    Les constructeurs automobiles vous ciblent, les agences de voyages vous épient, la balnéothérapie vous sourit et les fabricants de téléphones ne sont pas en reste !

    J'ai remarqué une kyrielle d'articles consacrés aux SMARTPHONES conçus pour les SENIORS.

    Si l'initiative en elle-même peut-être applaudie, il est plus décevant de constater que les sociétés, soumises à la dure loi de la concurrence, rivalisent de gadgets pour mieux attirer les seniors !

    -------

    J'ai retrouvé d'autres articles sur la remise en cause des retraites, l'emploi des SENIORS... sur lesquels je ne reviendrai pas pour ne pas décevoir les internautes.

    -------

    En revanche, un article au titre indécent a fait remonter ma colère "le bracelet électronique pour les vieux" (dixit l'article). Cela m'a fait penser aux bracelets électroniques pour les prisonniers ! Et le terme "vieux" m'a fortement déplu.

    Je n'irai pas jusqu'à dire que les maisons de retraite sont des maisons de repos... il y a de grands malades qui ont perdu leur facultés mentales en vieillissant.

    Je demande juste un peu de respect pour ces personnes âgées !

    Mesdames, Messieurs,

    Ne mélangez pas tout !

    Il y a SENIOR et personne dépendante !

    De nos jours, on catégorise SENIOR,  tout ce qui n'est pas JUNIOR ! 

    Savez-vous que dans les disciplines sportives, on est SENIOR de 19 à 34 ans ?

    Savez-vous que dans l'entreprise ou à la recherche d'un emploi, on est SENIOR,

    à partir de 45 ans ?

    Savez-vous qu'un SENIOR en retraite, peut l'être à partir de 55 ans ?, voire avant...

    Savez-vous que dans 10, 20 ou 30 ans VOUS SEREZ AUSSI SENIORS ???

    Vous souhaitez commenter ?

     

    « Et si le dynamisme passait par les seniors ?Le portage salarial : une solution pour l'emploi des seniors ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:31

     

     

    Bonjour,

    "Etre vieux, c’est être jeune depuis plus longtemps que les autres. 

    (citation de "le Chat" de Philipe Geluck)

    J'aime bien cette citation. Parfois il y a un peu de ça !

     

     

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 23:09

    Bonsoir Stormalo,

    Excellente citation ! Et puis la jeunesse, c'est avant tout dans la tête qu'elle se passe !

    Il y a des jeunes qui sont déjà vieux et des vieux qui resteront toujours jeunes.

    Bien à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :