• Seniors ! A vos volants !

    Les plus de 60 ans constituent près du tiers des détenteurs du permis de conduire en France ; le vieillissement de la population va accroître la proportion de conducteurs âgés alors que ceux ci sont souvent et injustement accusés d’être à l’origine de nombreux accidents.

    L'Automobile Club Association - principale organisation française de défense des automobilistes - en partenariat avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) dans le cadre de son programme « Action for Road Safety », vient de lancer un programme national de sensibilisation et de prévention auprès des conducteurs seniors. 

    Animés par des professionnels en sécurité routière, ils vont permettre aux seniors de plus de 60  ans de s'auto-évaluer, après 30 ou 40 années de conduite, en analysant leurs connaissances et leurs compétences dans cette activité.   

     Le premier « Atelier Conducteurs Seniors » a eu lieu à Paris le 13 février 2013.

    Ces ateliers conducteurs, seront présents dans 10 grandes villes françaises tout au long de l’année 2013 (Paris, Reims, Strasbourg, Dijon , Lyon, Clermont Ferrand, Orléans, Bourg en Bresse, Saint Etienne, Mulhouse).

    Bonne nouvelle : ces ateliers sont gratuits !

    « Les contrats de génération adoptésOn achève bien les chevaux ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    osebo-moaka Profil de osebo-moaka
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:31

    hello!
    bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :