• Les seniors et le bénévolat !

    Quatre seniors sur cinq n’ont aucune activité bénévole : c'est ce que démontre et déplore une enquête réalisée par le Cerphi pour l'Observatoire du Management Intergénérationnel.

    Seul un Français sur cinq s’engage comme bénévole dans une association.

    Seulement, 17 % des 50-65 ans ont une activité régulière dans une association. Pourtant, les seniors représentent un véritable vivier pour les responsables associatifs, en manque de bénévoles.

    Pourquoi les français boudent le bénévolat ?

    Si un tiers des 50-65 ans a pensé franchir le cap, la distance entre leur domicile et les locaux de l'association est l'un des premiers freins à leur investissement dans le bénévolat.

    La crainte que cela ne devienne une "obligation" est également un élément clé de ce manque d'engouement pour le domaine associatif.

    Enfin, les français potentiellement intéressés par le bénévolat redoutent que cette activité ne grève leur budget. 

    Cependant, il faut retenir que la meilleure façon de bien vivre sa retraite est de rester actif. Sans pour autant abonder dans le sens de cette étude, le milieu associatif est enrichissant et convivial. Mais il est aussi chronophage.

    Chacun a son domaine de prédilection, et s'engager auprès d'une association peut être valorisant, s'il répond avant tout au besoin du bénévole.

    Un peu de bénévolat : oui mais à temps partiel !!!

    Qu'en pensez-vous ?

    « Quels services peut-on payer avec le chèque emploi service universel ?L'île de Boëdic : dernier refuge de l'avocat Olivier Metzner »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :