• A qui profitent les médicaments génériques ?

    Les génériques, ces médicaments que nous prescrivent ou non les médecins mais que les pharmaciens nous délivrent d'office, sont-il aussi bénéfiques pour les caisses d'assurance maladie que l'on veut bien le dire ?

    Nous sommes en droit de nous poser la question et je me la pose !

    Peu importe le médicament, je ne m'étendrai ici que sur celui que m'a prescrit mon médecin traitant.

    TELFAST est le nom du princeps et FEXOFENADINE, le non du générique.

    Je ne fais allégeance à aucun parti politique mais je constate que l'on nous prend trop souvent pour des ... imbéciles.

    Et voici les deux coupables en flagrant délit de tromperie.... (je sais, les photos ne sont pas terribles...)

    Les génériques

     

    Les génériques

    3,89 euros l'original et 3,89 euros le générique !

    Mais, ce n'est pas tout !

    Les malades ne sont pas tous logés à la même enseigne.

    Savez-vous que les bénéficiaires de l'A.M.E peuvent choisir  de ne pas consommer de génériques ?

    L'injustice est partout ! Et je ne peux m'empêcher de penser à Jean de La Fontaine, précurseur et visionnaire d'un monde qui n'évolue pas...

    « Virus, spams : les ennemis publics n° 1 de votre ordinateur !!!L'Aide Médicale de l'Etat »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:55

    bonjour MC
    Il est clair que les génériques succitent beaucoup d'interrogation.
    - Qualité contesté par rapport aux oiginaux
    - Prix identique
    - Ou prix inférieur mais quantité réduite
    Moi ce que je retiens c'est que je ne connais aucun commerçant qui insistera pour vendre un produit moins cher. C'est impossible.
    De ce fait les marges doivent être plus importantes, donc acheté moins cher. Et si c'est moins cher, ça doit se répercuter sur la qualité.
    Ce qui est plus grave  c'est qu'il s'agit de la même mafia que dans l'agro alimentaire. donc on ne pas plus avoir confiance a tous ces messages rassurants
    Bonne journée. Gilles

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 15:47

    Bonjour Gilles,

    Merci pour votre intervention.

    Je me demande quel secteur reste encore "propre".

    Faire de l'argent à tout prix et à n'importe quel prix, c'est désolant. 

    Les lobbies ont encore de belles années devant eux... et aucune barrière ne sera posée pour empêcher tout cela.

    Restons positifs : il nous reste eklablog !

    Bonne journée.

    A bientôt.

    3
    Samedi 9 Mars 2013 à 22:21

    Bonsoir,

    Me voici rendu chez vous, et je constate que pour les médicaments, c'est vraiment la guerre entre les vrais et les génériques. Je vois que les tarifs sont les mêmes, mais je sais, pas tous efficaces. Si l'on ne veut pas prendre le générique, il faut payer de sa poche, avant de se faire rembourses, l'envoi du courrier + le timbre.  Je te rejoins (je dis tu ne m'en veiller pas) mais je suis habituée de par mon ancien travail. Et pourtant avant, j'avais du mal à tutoyer!!!!!

    Je te rejoins donc dans ce que tu dis et en effet il y a Eklablog. Cela prend une grand part, mais moi aussi j'adore l'informatique, alors.....

    Bonne soirée et à bientôt.

    Amitiés

    Nicole

    4
    Samedi 9 Mars 2013 à 22:50

    Bonsoir Nicole,

    Sur Eklablog, je vois que tout le monde se tutoie, sans distinction d'âge ! Je vais en faire autant !

    Comme tu le dis, l'informatique, c'est génial ! Et l'entraide sur la plateforme, je trouve cela super !

    On y rencontre, ne serait-ce que virtuellement, des personnes très sympathiques. On aimerait parfois les connaître !

    A bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :