• La solitude des demandeurs d'emploi

    Ikare témoigne aujourd'hui de son combat journalier, de ses doutes et de ses peurs face à un chômage sans cesse grandissant.

    Ce sont ses propres mots !

    Bonjour,

    Via le blog de Nathalie* j’ai osé cliquer sur votre lien. Même si je ne suis pas encore une senior (46 ans en Décembre prochain)et bien comme beaucoup je me sens vraiment seule dans ce long et pénible parcours de recherche d'emploi. Pour la première foi de ma vie, je me sens perdu. J'étais loin d'imaginer il y a encore quatre an que j'allais vivre se genre de chose. Et voilà, ben si tout ça à cause d'un peut être mauvais choix je suis là.

    En 2009 j'ai démissionné d'une place que j'occupais depuis 3 années pour me mettre à mon compte en tant qu'auto entrepreneur. Mais cela n'a pas eu le succès que j’espérais. Et lorsque pôle emploi m'a imposer le fait que si je voulais continuer il fallait que je passe par un prêt, j'ai refusé. Ma lucidité ma guider à tout abandonner plutôt que de m enfoncer dans d'énormes dettes.

    Au chômage avec pour seul revenu le smic de mon mari, l'ASS que je ne perçois que partiellement (4.87 euros journalier), parce que mon mari travail. Et parce que j'ai travaillé quatre mois l an dernier en 2012 en saisonnier (dans une boulangerie) à Royan et bien je paie des impôts 482 euros.

    Nous avons un loyer de 703 euros (66.01 euros déduit d'APL), les factures prélevés chaque mois qui s'élèvent à 500 euros. Heureusement pas de dettes enfin presque, car un découvert de plus de 500 euros chaque mois nous enfonce toujours plus.

    Notre fille va dans un collège privé car la sécurité dans le collège publique devenait sincèrement trop sensible. Notre fille ne mangeait plus ne dormait plus, résultat nous l'avons mise en privé 350 euros l’année.

    Ça va ce n'est pas trop j ai vu pire. Pour la cantine 500 euros, même prix dans le publique. Sauf que là chaque jour je fais 1 h aller-retour car il n'y a pas de bus pour mon village.

    Conclusion si je trouve un travail et c'est tout ce que je me souhaite désormais, et bien il va falloir que je trouve des horaires correspondant au horaires des cours de ma fille. Pas avant 9 h et pas après 16 h, car ces cours sont de 9 h à 17 h 15 du Lundi au Vendredi, sauf le Mercredi jusqu à 12 h 40.

    Quel employeur voudrait embaucher une femme qui pose ces conditions ? AUCUN. Même si je me fiche de travailler le Dimanche. Alors voilà en quelques lignes mon parcours à moi. Si futile par rapports à d'autres je sais.

    Mais là j'ai peur, car c'est la première foi que je ne sais pas comment je vais payer mon loyer ce mois ci. Car je n ais toujours pas payer le loyer de Septembre et sincèrement j'ai la trouille.

    Merci d'avoir prit la peine de lire jusqu’ au bout.

    Je vous souhaite une belle journée.

    *Nathalie Michaud http://www.lesmendiantsdelemploi.blog4ever.com

    Vous souhaitez commenter ?

     

    « widgets-tweet_button.html.torrent : un bug dans TwitterLes demandeurs d'emploi seniors font entendre leur voix »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    conseiladom
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 01:42

    Bonsoir à vous Nathalie, 

    Je suis de tout coeur avec vous, vraiment, quel désarroi dans votre témoignage. Comment vous aider. 

    Dans quel domaine cherchez vous un emploi, dans quel domaine étiez vous auto-entrepreneur. 

    En faisant tourner votre CV sur différents supports peut-etre pourrions nous faire bouger les choses. 

    J'ai connu moi aussi des soucis il y a quelques années, et j'ai connu moi aussi la trouille du non paiement de loyer. 

    En tout cas, sachez que si vous avez besoin de discuter ou de conseils, n'hésitez pas. 

    Je vous souhaite plein de courage.... 

    2
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:06

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire sur blogseniors.

    Je joins le lien à la personne concernée.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :