• Trouvez la maison de retraite qu’il vous faut rapidement et gratuitement

    Vous savez que j'adore les nouveautés et que j'aime vous les faire partager. Dès qu'une start-up me plaît, je m'empresse de vous la faire découvrir. Et si son concepteur est sympathique, comme Axel, alors je le fais avec encore plus de plaisir.

    Avec la plateforme heureux en retraite, vous allez trouver la maison de retraite qui vous ressemble !

     

    Je laisse la parole à Axel, qui vous présentera bien mieux que je ne le ferais son "bébé".

    "Il existe de nombreuses solutions et de nombreuses aides en France pour faciliter la vie des personnes après la retraite, mais elles sont trop souvent méconnues et le secteur est encore très peu digitalisé. Placer un proche dans un établissement adapté est déjà une expérience très douloureuse, mais la complexité des situations et des solutions rend l’expérience d’autant plus difficile. La mission d’Heureux en Retraite, c’est de faciliter cette expérience douloureuse en trouvant l’établissement adapté pour vous.

    Axel Lavergne, qui mène le projet, explique : « On a tendance à penser que tout le monde bénéficie des nouvelles technologies aujourd’hui, mais ce serait oublier que plus de la moitié des utilisateurs d’AdBlock* ont moins de 35 ans par exemple, alors que la majorité des plus de 35 ans continuent à supporter de la publicité sur tous les sites web.»

    Notre mission chez Heureux en Retraite, c’est d’utiliser les outils digitaux qui sont à notre disposition aujourd’hui pour faciliter autant que possible cette transition et aider les français à définir leurs projets de vie après la retraite.

    La solution Heureux en Retraite

    Une plateforme internet qui permet aux enfants ou proches des personnes âgées qui cherchent un établissement de définir le projet avec un de nos conseillers et de trouver la solution adaptée. À très court terme, nous souhaitons pouvoir accompagner tout un chacun dans le projet de placer un proche en maison de retraite en utilisant les outils technologiques adaptés.

    C’est un service entièrement gratuit pour les particuliers et surtout de meilleure qualité que ce qui existe. La centralisation des données sur les établissements disponibles et sur les projets et leur évolution permet un traitement big data afin de toujours améliorer la qualité du service proposé par nos conseillers.

    Axel Lavergne résume : « Une fois que nos conseillers ont bien cerné le projet en en parlant avec le proche qui nous a contacté ou la personne âgée directement, nos outils permettent d’éliminer de façon très fine tous les établissements qui ne correspondent pas assez précisément au besoin. C’est un gain de temps énorme pour tout le monde, et c’est gratuit »."

    * AdBlock  est un bloqueur de publicités.

    J'attends vos commentaires ou retours sur cet article. Et si le principe de cette plateforme vous a plu, vous pouvez le partager. Merci.

     

    « Les seniors aident les juniorsLa Thalasso Serge Blanco, une oasis pour les seniors. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :