• Installer le fil d'actualité Twitter sur Eklablog

    Un moyen simple pour se faire connaître et utile pour le référencement !

    1. ouvrir votre compte Twitter
    2. cliquer sur la roue dentelée puis aller dans paramètres
    3. sur la colonne de gauche (profil, thèmes, applications, WIDGETS), cliquer sur WIDGETS
    4. sur la colonne de droite, créer un nouveau
    5. remplir le  formulaire (selon vos préférences) nom d'utilisateur (votre identifiant twitter) régler la hauteur (600) - choisissez la couleur 
    6. cliquer sur "créer un widget"
    7. copier le code (généré en bas de page à droite)
    8. aller sur votre blog
    9. ajouter un module simple
    10. le nommer
    11. cliquer sur code source
    12. coller le code obtenu sur Twitter 

    En cas de problème : cliquer une fois sur le lien qui s'affiche dans le module.

    Voilà c'est fait : votre fil d'actualité apparaît sur votre blog ! Super !!

    « Twitter : toute l'actualité des seniors !Journée de la femme »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril 2013 à 10:06

    Merci beaucoup, je ne savais pas faire.

    Toujours un plaisir de visiter Blogseniors

    2
    Samedi 13 Avril 2013 à 10:40

    Bonjour,

    Merci pour ce passage sur Blogseniors ! Je vous souhaite un bon weekend ensoleillé ????

    Cordialement

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:34

    J'ai trouvée le code mais il ne marche pas .

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 18:43

    Bonsoir Miss Sykes,

    Dans Eklablog, il faut créer un module simple (l'appeler twitter par exemple). Cliquer sur le code source.

    Et coller le code donné par twitter et enregistrer.

    N'hésitez pas à me contacter si cela ne fonctionne pas.

    Cordialement.

    5
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:13

    Justement je l'ai fait mais ca ne marche pas.

    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:25

    Avez-vous le lien vers Twitter qui s'affiche dans le module ?

    Si oui : cliquez dessus. Et revenez sur votre blog : les images et les liens devraient s'afficher.

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 08:27

    Ok Merci.

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 08:39

    Non malheureusement ça ne marche pas. Allez voir de vous même le module est fou en bas de la colonne de droite.

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:23

    Quand je copie le code que Twitter me donne dans le code source du nouveau module, cela ne marche pas et me donne "<a class="twitter-timeline" href="https://twitter.com/MiaCatDiary" data-widget-id="514025877940604929">Tweets de @MiaCatDiary</a>

    <script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>"

    Rien de plus, il n'y que le texte qui s'affiche, comment faire ?

    10
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:15

    BonsoirCherLloyd,

    Quand vous fermez la page du code source, vous arrivez sur :

    tweet de (votre nom). Il suffit de cliquer sur ce lien qui vous envoie sur votre comte twitter et revenir sur votre blog.

    A ce moment là, vous devriez voir les tweets s'afficher.

    Dites-moi si cela a fonctionné.

    Cordialement.

    11
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 00:37

    Bonsoir !

    Le tuto est bien fait et j'ai tout bien suivi et pourtant chez moi non plus ça ne marche pas ...

    12
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:51

    Bonsoir Soul-Ashes,

    Quel problème avez-vous exactement avec twitter ?

    Si vous suivez le tuto et les conseils donnés à CherLloyd, cela devrait fonctionner.

    Cordialement.

     

    13
    Mardi 13 Octobre 2015 à 19:04

    Bonsoir, je suis dans le meme cas que CherLloyd, j'ai fait toutes les manipulations, ai cliqué sur le lien "tweets de ...", suis revenue sur le blog...et rien...

    Avez-vous une piste?

    Merci d'avance!

    14
    Mardi 13 Octobre 2015 à 22:13

    Bonsoir,

    Essayez comme ceci :

    1 -allez sur votre compte twitter profil

    2 -cliquez sur paramètres

    3 -cliquez sur widgets

    4 -créez un widget

    5 - sur la page configuration : ajoutez votre identifiant précédé de @

    choisissez les options, puis la hauteur (600) et la couleur

    6 - enregistrez les modifications.

    7 -Twitter vous donne un code.

    8 - Copiez-le et collez-le dans un module simple en cliquant sur code source) (appelez-le twitter par exemple).

    Cela doit marcher.

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 08:26

        Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien effectué toutes ces manipulations, mais une fois arrivée sur eklablog, le code source reste écrit en "javascript" (?) et cela ne se transforme pas en ce que Twitter me propose comme aperçu quand je crée mon Widget. J'ai contacté la plate-forme eklablog et j'attends une réponse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :