• Coups de pub

  • A l'aurore de cette année nouvelle, je vous présente mes voeux de bonheur et de réussite.

    Cette fin d'année fut un peu particulière et mon absence sur le blog a pénalisé les entreprises qui m'avaient fait confiance et qui souhaitaient communiquer sur leur activité.

     

    Je tiens à les en remercier et à vous les présenter.

    Elles entrent dans ma rubrique "coups de coeur 2017". Je les ai classées par types de demandes.

    Bien sûr, ce sera plus succinct que les desideratas formulés. Je vous indique le lien vers le site, l'objet, le prénom et la date du contact.

    Demandes de rédaction d'un article

    senioradom : la téléassistance aux seniors nouvelle génération (Jessie, le 3 janvier 2017)

    locaseniors : le site proposant la colocation entre jeunes et seniors (Marie, le 16 février 2017)

    pauzzle : plateforme de jeux de puzzles en ligneproposant 2500 peintures à reconstituer en puzzle. Ce jeu est également un magnifique musée virtuel, un musée à domicile où l’on trouve les plus beaux tableaux, de la Renaissance italienne aux impressionnistes. (Sophie le 21 février 2017).

    J'ai testé les puzzles offerts gratuitement à la découverte et en ai fait part à mon entourage. Je vous encourage vivement à vous essayer à ce jeu.

    data-vitae : vente de bracelets d'identification personnalisés par gravure laser destinés aux amateurs d'activités sportives et de loisirs quel que soit leur âge.

    Ainsi les personnes qui le portent ont-elles toujours sur elles leur identité, le téléphone de leur proche ainsi que leurs particularités médicales.

    En cas d'accident ou de malaise, elles peuvent être identifiées, leurs proches peuvent être alertés et les secours peuvent prendre les mesures nécessaires tout en tenant compte d'éventuels antécédents : allergies, contre-indications, traitement, pathologie. (Estelle, le 21 février 2017).

    lestalentsdalphonse : la plateforme web qui met en relation des jeunes retraités passionnés ou en préretraite avec des personnes désireuses d'apprendre leur savoir-faire comme par exemple la couture, le tricot, la photographie, des langues étrangères ou un instrument. (Félix, le 22 février 2017).

    prédical : application qui permet aux enfants (ou aux proches) des personnes âgées de connaitre les jours où le senior n’est pas en bonne forme, détecter si son autonomie se dégrade, ou lever toute inquiétude sur un accident possible par exemple. C’est la rencontre entre les objets connectés et la santé ! (Hans, le 23 février 2017).

    emploisenior : la plateforme nationale de mise en relation employeurs particuliers et professionnels avec des seniors et retraités en recherche d'une mission ou d'un complément de revenus. (Marc, le 25 juillet 2017).

    logementseniors : première plate-forme d’information réunissant l’ensemble des solutions de logements pour seniors. 
    Des dossiers et des actualités sont également disponibles à la lecture sur le site. (Laetitia, le 11 octobre 2017).

    Audika : le leader français de l'audition, a récemment publié une étude sur les seniors et les objets connectés.

    Qui a dit que seniors et high-tech ne s’entendaient pas ? 

    Pour vous persuader du contraire : retrouvez l'infographie : bit.ly/2AYszsr

    Et un dossier très intéressant sur le sujetbit.ly/2iQxPHj 

    (Hadrien, le 5 décembre 2017).

    Demandes de publication sur le blog

    acomodo : il y a 2 ans maintenant nous venions vers vous afin d'avoir l'opportunité de nous présenter sur votre site et faire découvrir notre entreprise à vos lecteurs.

    Aujourd'hui Acomodo fête ses 4 ans, et a bien changé. Nous avons décidé d'orienter notre offre exclusivement sur du mobilier seniors accordant la même importance à l'ergonomie, au confort et à l'élégance. 

    Toujours avec la même volonté de répondre aux besoins des seniors, nous éditons aujourd'hui notre propre mobilier.

    Nous aimerions à nouveau avoir la possibilité de publier sur votre blog un article, cette fois-ci traitant de nos propres chaises, la Liza et la Valeria, dont nous sommes très fières. (Pauline et Marion, le 28 avri 2017l).

    *******

    2seniors : site de rencontre sérieux pour les plus de 40 ans et rédaction d'articles sur le blog.

    J’apprécie beaucoup les divers sujets et l'esprit de votre site.

    Je pense que 2seniors.fr publie des articles qui pourraient également vous intéresser, notamment :

    "Les meilleures applications à installer sur votre smartphone"

     ou encore

    "Quelle alimentation privilégier après 50 ans?


    Si vous considérez que ce type de contenu pourrait intéresser vos lecteurs, je serais heureuse d’écrire un article qui coïncide avec votre ligne éditoriale. (Rojo, le 8 juin 2017)

    *******

    Je serais dans un premier temps intéressé par la publication d’un article concernant les séniors, les maisons de retraite, etc...

    Le(s) article(s) que je peux vous proposer font environ 600 mots, rédigé(s) en France et documenté(s). (Nicolas, le 11 octobre 2017).

    *******

    Nestor-nestor :  entreprise belge de vente en ligne de produits d’aide au quotidien à destination des seniors. 

    Je souhaiterais vous proposer d'écrire pour vous un article qui pourra plaire à vos lecteurs. (Jahal, le 16 octobre 2017).

    *******

    Je viens d'écrire un article sur les séniors et le ecommerce. Je cherche un blog pour publier mon article ou en parler, peut être cela peut vous intéresser ? (Alexandre, le 9 mai 2017).

    aidant-services : accepteriez vous un petit article invité ? (Richard, le 24 novembre 2017).

    Voici un aperçu de ce que propose Richard.

    Voyager ou simplement sortir pour se détendre sont des actes à première vue normaux mais lorsque l'on se trouve en situation de handicap, avec une mobilité réduite, que l'on est seul ou d'un age avancé cela peut devenir une épreuve insurmontable. 

    Je mets à votre service mon expérience dans le domaine de l'accompagnement de personnes et de la prise en charge du handicap à travers des prestations dédiées aux personnes seules, âgées ou en situation de handicap.

    Demandes de communiqués de presse

    Eyejusters : innovation optique, les lunettes de lecture à vision ajustable.

    Nous sommes très nombreux à avoir des problèmes de vue de près, en particulier à partir de 45 ans. Le Syndicat National des Ophtalmologistes de France estime à 25 millions de personnes, soit 40% de la population, le nombre de presbytes en France d’ici 2020.

    De nombreuses solutions existent comme les lunettes loupe ou progressives mais les contraintes le sont également : limitation au niveau du champ de vision, port de plusieurs paires de lunettes, changement avec l’évolution de la vue, etc.

    Et si on pouvait régler soi-même sa vision pour voir les moindres détails de près, en fonction de la distance ou de l’activité pratiquée ?

    C’est justement la petite révolution que proposent les lunettes Eyejusters. Développées par la start-up anglaise du même nom, elles arrivent enfin en France.

    En vente sur le site éponyme, sur ProIdee.fr et chez Carrefour Villiers-en-Bière
    Vidéo de démonstration : www.youtube.com/watch?v=SvxXs-P4xxs (Lamia, le 7 février 2017).

    evalar  :  une gamme de produits dédiée au bien-être des femmes !

    Petits soucis du quotidien, stress passager, troubles du sommeil et inconfort digestif, Evalar a réponse à tout avec cette jolie gamme de compléments alimentaires 100 % naturels et entièrement dédiés aux femmes !

    En effet, formulés sans gluten et sans OGM, les produits Evalar sont un véritable allié pour celles qui souhaitent détoxifier leur organisme, contrôler les effets du stress et booster leur capital jeunesse, efficacement et naturellement. (Johanne, le 28 mars 2017)

    BrainStart : est une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies, basée à Nantes.

    "Nous avons récemment éditer le livre "Prendre en main son Android en 44 leçons", qui est pour nous un moyen de faire découvrir le monde de la technologie mobile à ceux qui ne la maîtrise pas encore ou qui veulent en apprendre plus.

    En 44 leçons, vous pourrez apprendre de nombreuses fonctionnalités de votre Android, mais aussi comment réparer vous-même une vitre cassée ou une batterie défaillante. Pratique et économique ! "

    Pour vous procurer ce livre, c'est ici. (Lisa, le 13 juin 2017).

    eteindieneditions première entreprise à proposer des conseils et des programmes "sport et bien-être" en vidéo pour les personnes de 55 ans et +. Notre objectif est de démocratiser la pratique sportive chez les seniors et ainsi participer à l'amélioration de leur santé.

    "Comment ?
    - des séances d'exercices en vidéo à visionner chez soi sur sa TV, son ordinateur, sa tablette ou son smartphone
    - des vidéos envoyées par email une fois / semaine
    - la durée d'un programme complet limitée à 10 semaines
    - des exercices adaptés à toutes les niveaux".

    Présentation ici. (Benjamin, le 12 septembre 2017).

    lesbabadines : le réseau AMA (Accompagne et Maintient l’Autonomie) vient d’ouvrir un nouveau modèle d’habitat pour personnes âgées à Clamart (92) : Les Babadines. Cette alternative à la maison de retraite propose 17 appartements et 3 studios en location. Une auxiliaire de vie est présente sur place 24h/24 et 7j/7. Le principe est de rester chez soi dans un environnement sécurisé et de créer du lien social avec les activités proposées par l’animatrice ou avec les enfants de la Micro-Crèche présente au rez de jardin. (Marie-Pierre, le 29 septembre).

    petitsfils : contrairement aux généralistes, l'entreprise est spécialisée dans l'aide à domicile pour les personnes âgées. Chaque personne âgée dispose d'un unique conseiller et d'une même auxiliaire de vie. De plus, nous essayons de développer un véritable esprit de famille (notre dernière vidéo sur Facebook peut en témoigner. (Steven, le 30 mars 2017).

    Oulah : site et application, fondés par Franck Valayer et dédiés aux rappels de produits. L'application est la première et la seule de ce type (disponible sur App Store et Google play).

    Oulah ! est  une nouvelle alternative pour rester informé sur les produits signalés comme défectueux ou dangereux. De la guirlande lumineuse défectueuse au paquet de gaufres, Oulah ! permet aux consommateurs de repérer tous les produits rappelés par leurs fabricants. Et d'éviter ainsi de mauvaises surprises, instaurant une nouvelle communication entre consommateurs, distributeurs et industriels. (Franck, le 11 octobre 2017).

    Inpress : maison d'édition

    Je me permets de vous contacter car nous avons lancé le 1er novembre la première collection de développement personnel pour les personnes âgées, intitulée "Old'up - Inventer sa vieillesse", dont les deux premiers titres sont les suivants :

    - Vieux et debout !, de Paule Giron
    - Les nouveaux vieux sont arrivés, de Frédérique Savona Chignier

    Ces deux ouvrages ont pour objectif de proposer, avec humour et finesse, une nouvelle manière d'aborder la vieillesse, en renversant les préjugés que nous pouvons avoir sur les personnes âgées ou même qu'elles peuvent avoir sur elles-mêmes. Nous pensons que ces ouvrages pourraient vous intéresser. (Louise, le 20 octobre 2017)

     Demandes de partenariats (sous forme d'articles, de bannières, de test, ou de liens)

    linvosges : créateur de linge de maison de haute qualité. Cliente moi-même de cette entreprise, le linge est d'une très bonne qualité. J'ajouterai que j'ai une bonne connaissance du textile vosgien. (Sihem, le 5 janvier 2017).

    fidelio-seniors : leader dans le monde des agences matrimoniales qui est spécialisé dans les rencontres pour seniors. (Julie, le 24 janvier 2017).

    betrousse : Betrousse est le concept n°1 en France et Belgique, des trousses beauté full-size qui propose plusieurs thématiques (homme, beauté, make up, bio, maman, etc...);

    On s’engage ainsi à vous faire découvrir chaque mois nos trousses en échange d’un engagement réciproque de votre part de partager votre avis sur votre blog. (Thuan, le 27 avril 2017).

    zembro : est une montre connectée dotée d'une alarme personnelle pour les seniors. 

    La montre Zembro permet de contacter et localiser ses proches instantanément grâce à un système de géolocalisation. Esthétique et élégante, étanche et résistante, la montre Zembro donne l’alarme et prévient la famille ou les secours en cas de chute ou d’inactivité prolongée, par exemple.

    Kate m'avait contactée à l'occasion de la Fête des Pères pour me proposer un partenariat (en échange d'une visibilité sur le blog, 2 montres étaient offertes à des internautes). Je n'ai pas pu vous en faire profiter ! (Kate, le 11 mai 2017).

    naturopathie-seniors : site et blog sur la santé des seniors.

    Je viens de découvrir votre site et je suis heureuse de me présenter à vous, étant moi-même très engagée dans la santé et l'autonomie des séniors.

    J'ai d'ailleurs publié un ouvrage sur l'alimentation des séniors paru en décembre, "Séniors, Le guide de l'Alimentation Santé".

    Naturopathe de profession, je prodigue des conseils et des soins au naturel dans le but de sensibiliser sur l'autonomie et la pédagogie de la santé au naturel. (Emilie, le le 21 juin 2017).

    famil-care : Famil-care est une solution unique pour accompagner les seniors et les enfants dans leur quotidien et dans les cas d’urgences.

    Vous avez peut être dans la famille de petits bouts en âge d'avoir un téléphone portable, et/ou avez peut être également des parents d'un certain âge qui n'habitent pas avec vous et pour lesquels vous vous inquiétez. Dans ce cas de figure, la solution famil.care peut être une bonne alternative.

    L'idée consiste à installer l'application sur le téléphone des seniors et des juniors, et de bénéficier ainsi d'un certain nombre de fonctionnalités qui vous permettent de vous rassurer sur le bien être de tout le monde et d'être prévenu en cas de problème. 
    (George, le 4 juillet 2017).

    *******

    info : parfois, les demandes de partenariat ressemblent à s'y méprendre à des communiqués de presse. L'important c'est de faire la promotion de la marque. Aussi, ai-je dû raccourcir certains textes, par souci d'équité.

    Demande de témoignages 

    Pour le magazine 01 Net, je prépare un article sur les technos au service des seniors. Dans cette perspective j'aimerais recueillir votre témoignage sur l'usage que vous avez des nouvelles technos. Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous cette semaine ? (Valérie, le 23 janvier 2017)

    *******

    Je travaille comme journaliste au magazine Serengo, que vous connaissez peut-être. Je prépare un article sur l'impatience (de plus en plus généralisée dans notre société) et j'aimerais beaucoup avoir votre avis, comme vous êtes une senior très connectée. Est-ce que selon vous les nouvelles technologies nous rendent moins patients ? 

    Cela m'intéresserait de pouvoir en discuter avec vous par téléphone. Seriez-vous disponible dans les jours qui viennent ? (Florence, le 30 mars 2017).

    Mon article sur Serengo : à lire ou à relire.

    *******

    Je suis journaliste pour la prochaine émission de témoignage qui animera les après-midi de France 2 dès la rentrée avec Faustine Bollaert à la présentation. Nous préparons actuellement une émission sur la génération boomerang (ces adultes qui suite à une galère de vie ont dû retourner vivre chez leur parent avec ou sans enfant). Nous recherchons donc des gens qui vivent, l'ont vécu ou vont vivre cette situation.

    J'ai pu voir que vous réunissez une forte communauté de séniors. Je me dis alors qu’une partie de votre communauté pourrait être susceptible d’être et d’avoir été confronté à cette situation. C'est pourquoi je me permets de vous demander s'il était possible pour vous de diffuser notre appel à témoin sur votre page et/vos réseaux afin de nous aider à recueillir le maximum de témoignages ? (Angèle, le 14 juin 2017).

    Demandes diverses

    Invitation : hopenfamily

    Etre visible sur le blog : Home-mobilité

    Quelle est l'adresse mail pour envoyer un communiqué de presse : Géophone d'Europe Assistance la téléassistance et axos pour la 1ère vidéo-loupe grand format qui peut lire pour vous.

    Passer une vidéo : Rozenn (étudiante de Rennes).

     

     Demande d'achat du blog

    Jean-Emmanuel m'a fait sourire quand il m'a proposé d'acheter mon blog. J'ai bien évidemment pensé à une blague. C'était le 8 mai 2017.

    Et puisque vous êtes  de passage, profitez-en pour visiter ou revisiter les coups de coeur  des années précédentes :

    année 2016

    année 2015

     Vous pouvez laisser un commentaire ou partager l'article, si vous en avez envie.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Il y a cinq ans, je faisais mes premiers pas de blogueuse.

    Sans activité professionnelle, l’idée m’est venue de créer un blog pour combler cette inactivité.

    Il fallait choisir une cible et, puisque j'étais seniore, mon choix était facile. Je savais pouvoir attirer votre attention et vous intéresser. 

    Les sujets concernant les seniors sont vastes, aussi vastes que les années séparant les actifs des retraités ou des personnes en perte d’autonomie.

    De quoi rédiger des articles dans des domaines aussi variés que l'emploi, la retraite ou le social !

    Petit à petit, j'ai ouvert de nouvelles rubriques dont une réservée aux communiqués de presse. Sans doute, la plus active.

    L'intérêt suscité par cette rubrique auprès d'entreprises de toutes tailles et de tous univers m'a, de prime abord, étonnée. 

    La confiance qu'elles m'ont accordée est la plus belle récompense qui me soit donnée.

    Blogseniors fête ses 5 ans

     

    Comme je le dis dans mon "à propos", j’aime découvrir des nouveautés et les faire partager. Je suis passionnée de nouvelles technologies et principalement celles qui permettent la communication.

    Si cette année 2017 n'a pas été prolifique, au regard de mes ennuis de santé, je vous réserve, et à toutes les personnes qui ont pris contact par l’intermédiaire du blog, une surprise dans les jours à venir.

    A très vite. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • SeniorS Evasion veut réaliser les rêves des seniors.

     
    Mais pour réaliser son rêve et ceux des seniors, Morgane a besoin de nous, a besoin de vous. 
     
    Le constat
     
    L'aide à domicile pour les seniors existe, certes, mais ne s'étend pas aux loisirs. Il fallait pallier cette lacune. C'est ici que Morgane intervient en créant SeniorsEvasion.
     

    L'idée

    Etre une "dame de compagnie moderne" aux yeux de  personnes autonomes qui souhaitent se divertir, voyager ou simplement sortir.

    Le projet

    Morgane veut créer son entreprise en Bretagne (Pays de Vitré) dans le but de partager ces bons moments avec les seniors.

    Avec SeniorsEvasion, le temps n'a plus d'importance. S'évader pour une heure, une journée ou un week-end, peu importe, Morgane se pliera aux desiderata de ses clients.

    Concrètement

    Les seniors ont souvent des envies, des besoins qu'ils n'osent exprimer de peur de déranger leur entrourage. Certains rêvent de faire quelque chose d'original mais se sentent incapables de le réaliser

    Il faut oser, il n'y a pas d'âge pour cela

    nous dit Morgane du haut de ses  28 ans.

    Il faut juste quelqu'un qui motive et Morgane se promet d'être le moteur qui vous permettra de vous évader. Les exemples ne manquent pas : un vol en mongolfière à 100 ans, un saut en parachute à 91 ans...

    Comme les seniors ne sont pas tous des casse-cous, Morgane offre un panel de services à la portée de tous. Elle peut ainsi vous accompagner au marché, dîner au restaurant avec vous, vous emmener un week-end sur la côte, faire de la déco, vous donner des cours d'informatique....ou vous sortir au casino.

    Des services à la carte en quelque sorte !

    Comment aider Morgane ?

    Il y a plusieurs façons d'apporter votre aide à Morgane :

    • ajouter votre obole au financement participatif sur internet (jusqu'au 27 décembre) : 1 500 euros pour la communication et pour "faire gagner des évasions aux seniors par le biais d'un jeu".

     

    Voici le lien : https://www.kengo.bzh/projet/seniors-evasion 

     

    • partager l'article sur les réseaux sociaux pour faire connaître Seniors Evasion, dont voici l'adresse du site https://www.seniorsevasion.fr/
    • répondre au questionnaire, outil efficace pour cerner les besoins et définir les actions

     

    La page Facebook de SeniorsEvasion, c'est ici et Twitter par .

    Tous nos souhaits de réussite accompagnent Morgane dans ce joli projet.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui 5 décembre, c'est la journée du bénévolat, le saviez-vous ? Le bénévolat c'est pour les retraités, pour les seniors pensez-vous ?  Le bénévolat, c'est un moyen de donner un peu de son temps quel que soit votre âge ou votre activité.

    La télé en a parlé et a présenté l'association créatrice de Benenova la plateforme qui met en relation des usagers avec des bénévoles.

    Parce que l'idée m'a plu, j'ai décidé de vous transmettre le message qu'Audrey a laissé sur mon lien de contact.

    "Depuis 4 ans, Benenova propose des actions solidaires flexibles et variées, qui s'adaptent aux agendas de tous. Pour les seniors, Benenova peut être idéal pour découvrir de nouvelles associations et pour s'engager dans diverses activités.

    Nous avons conduit une étude auprès de nos bénévoles, qui montre bien l'impact que peut avoir ces actions sur la vie des autres bien sûr, mais aussi sur nos vies, notre bien-être et notre intégration dans la société.

    En voici les 3 chiffres clés :

    - 83% des bénévoles déclarent avoir changer de regard sur certaines problématiques sociales suite à des actions solidaires
    - 80% des bénévoles développent un sentiment d'utilité dans la société
    - 76% acquièrent des compétences ou qualités interpersonnelles et 54% développent un réseau professionnel et personnel"

    Je suis certaine qu'un bon nombre d'entre vous attendait la création de cette plateforme pour donner un peu de son temps.

    A découvrir ici : benenova et à partager sans hésitation.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • J'aime bien ces nouveautés sur Internet et j'aime surtout les faire partager aux seniors (et aux autres visiteurs aussi).

    Je vais vous parler de Jérôme et de son coin retraite.

    Non, Jéröme n'est pas encore en retraite et il ne va pas vous expliquer comment profiter de cette nouvelle vie... Quoique !

    Le coinretraite c'est le site internet créé par Jérôme avec un slogan éloquent : quand retraite rime avec internet.

    Le but premier de ce site est de guider les retraités dans l'utilisation sereine d'Internet.

    Vous avez de la chance, mes cher(e)s (es) retraité(e)s et futur(e)s retraité(e)s

    Jérôme est informaticien et a plus d'une caisse de retraite à son arc. Pour tout vous dire, il a travaillé et travaille encore pour un de ces organismes ; il vous a concocté une rubrique spéciale et très utile sur les différentes caisses et les dates de mise en paiement des pensions.  

    Vous pourrez également découvrir une catégorie non exhaustive des commerces les plus fiables.

    Pour aller plus loin à la conquête des nouvelles technologies, une foule d'informations vous attend dans l'en-tête "pratique" (calendrier scolaire, pages jaunes, wikipédia...).

    Enfin, pour garder un lien social entre les internautes, un forum est ouvert et s'impatiente de vos questions/réponses.

    Et tout cela gratuitement bien sûr ! Le coin retraite, c'est ici et nulle part ailleurs.

    Allez, on partage ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • En partant à Hendaye, à la Thalasso Serge Bianco, j'ai fait une halte en Charente Maritime, à Châtelaillon Plage, plus exactement. 

    Une jolie commune littorale que j'avais eu le plaisir de découvrir il y a quelques années.

    En juin, après un après-midi chaud, rien de mieux que de chercher un endroit au frais pour se désaltérer et pourquoi pas se sustenter.

    Les restaurants ne manquent pas, surtout en bordure d'océan. J'ai préféré le centre ville. Je ne l'ai pas regretté.

    Le p'tit bonheur est un restaurant dont le ton est "Saveurs d'ici et d'ailleurs". Eh oui ! les seniors aiment découvrir de nouvelles sensations y compris dans leur assiette.

    Le p'tit bonheur à Châtelaillon Plage

    Chaque semaine, un pays est mis en avant, ce qui ne vous empêche pas, bien sûr, de visiter leur carte et de choisir le plat qui vous fait envie.

    Choisir Le P'tit Bonheur, c'est goûter au dépaysement le temps d'un repas.

    Le p'tit bonheur à Châtelaillon Plage

    J'ai choisi les brochettes de poulet mariné, accompagnées de légumes cuits au wok. Plat fraicheur pour soirée chaude.

    Mon accompagnatrice a craqué pour des moules au curry et des frites maison. Un délice m'a-t-elle dit !

    Restaurant Le p'tit bonheur à Châtelaillon Plage

    L'équipe est jeune, la serveuse souriante et sympathique. J'ai aimé leur accueil et leur ai promis une petite pub.

    Retrouvez Le p'tit bonheur sur Facebook, ici.

    Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ou laisser un commentaire sur le blog.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les seniors sont de plus en plus adeptes des cures de thalasso : un rendez-vous avec le bien-être et la détente.

    Pour une remise en forme ou pour soigner quelques maux, ne vous privez pas de ces merveilleux moments.

    J'ai passé 6 jours à la thalasso Serge Blanco, en hôtel 4 étoiles au mois de juin.

    Un magnifique et inoubliable séjour que j'ai eu la chance de me voir offrir.

    Thalasso Serge Blanco, des cures pour seniors.

    Un peu de géographie

    Hendaye est une commune du pays basque français et la dernière ville côtière des pyrénées atlantiques avant l'Espagne. Le saviez-vous ?

    La cure (à choisir selon vos désirs)

    Pour moi, c'était la cure "Essentielle", "remise en forme" : 18 soins d'hydrothérapie, 3 modelages relaxants et 3 soins à base d'algues. 

    Les soins ont commencé le lundi, avec une visite médicale programmée et incluse dans le forfait.

    Quelques un des soins proposés

    les bains d'algues : vous êtes allongé(e) dans une baignoire d'eau de mer dans laquelle un concentré d'algues est ajouté. Un soin pour reminéraliser le corps.

    la douche à jet :   elle offre un massage général du corps (muscles, articulations et certains organes) en position debout, à l’aide d’une douche d’eau de mer horizontale à pression et température personnalisée. Effet circulatoire et tonifiant garanti.

    la douche à affusion : vous êtes allongé (e) sur le dos ou le ventre sur une table de massage spécifique où des jets d'eau de mer coulent en fine pluie chaude pour un hydromassage en douceur. Bien-être immédiat.

    le bain multi-jets : vous êtes allongé (e) dans une baignoire, où les jets d'une eau de mer luminescente massent l'ensemble du corps. Un soin délassant et déstressant.

    l'enveloppement d'algues :  le corps est enduit d’une pâte d’algues puis maintenu sous une bonne température dans une sorte de sarcophage. Ce soin sert à éliminer les toxines, à hydrater la peau à soulager les douleurs dues à l'arthrose et à recharger le corps en éléments marins. 

    Que du plaisir

    En plus des soins, l'accès est gratuit au spa marin : piscine, sauna, hamamm, jacuzzi et à l'espace fitness & forme.

    En alternance et par demi-journée, les soins vous sont prodigués par des professionnelles souriantes et attentionnées. Les modelages relaxants ou toniques sont réalisés par des spécialistes (kinés et hydrothérapeutes).

    L'hôtel

    L'hôtel est classé 4 étoiles et le cadre invite à des moments de détente et de calme.

    Le restaurant "Le Bidassoa"*

    *La Bidassoa est un fleuve côtier frontalier sur une dizaine de kilomètres entre la France et l'Espagne.

    Le petit déjeuner est en buffet : il est copieux et raffiné.

    Les repas du déjeuner et du diner sont équilibrés et le chef fait preuve d'ingéniosité et d'originalité.

    La terrasse du restaurant et le jacuzzi (dans le fond).

     

    Le restaurant côté terrasse

     

     

     

     

     

     

    L'ambiance

    Chaque lundi, un pot est offert, avec la présence de Serge Blanco, sympathique à souhait. Il se prête au jeu des photos avec le sourire.

    Chaque soir, musiciens ou artisans locaux viennent offrir leurs prestations ou présenter leurs produits.

    De belles rencontres

    Vous allez rencontrer des seniors, curistes comme vous, prêts à passer un moment convivial en votre compagnie au bar ou au restaurant, comme j'ai eu le plaisir de le faire.

    La majorité des curistes sont des retraités.

    Les plus

    Le choix de l'hébergement : un hôtel 4 étoiles, un hôtel 3 étoiles et une résidence de tourisme, pour que chacun puisse profiter de la thalasso, en fonction de son budget.

    Hôtel Ibaïa, Hendaye

      

    Résidence de Tourisme

     

     

     

     

     

     

    Visiter les alentours

    Profitez-en pour découvrir quelques merveilles du Pays Basque ou de l'Espagne.

    Vous pourrez, par exemple, prendre le bac à Hendaye pour traverser la Bidassoa et retrouver juste en face Fontarrabie en Espagne. N'hésitez pas à grimper jusqu'à la Ville Haute pour découvrir un panorama magnifique. Et pour les moins téméraires, un ascenseur est à disposition.

    Fontarrabie, la Ville Haute

     

     

    La Ville Haute à Fontarrabie - Espagne  

     

     

     

     

     

    Pour découvrir la thalasso Serge Bianco, c'est par ici !

    Crédits photos : blogseniors.

    L'article vous a plu, vous pouvez le partager ou laisser un commentaire sur le blog.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique