• Pourquoi j'ai délaissé blogseniors pendant plusieurs mois ?

    A vous qui me suivez depuis longtemps, je dois une explication pour  mon absence.

    Je  pense principalement à toutes celles et à tous ceux qui attendaient de ma part l'écriture d'un article ou la publication d'un communiqué de presse.

    Je ne vous ai pas oubliés.

    Il y a un an jour pour jour,, je me trouvais aux urgences, victime d'un  AIT (accident ischémique transitoire), une sorte d'AVC, si vous êtes plus à l'aise avec ce terme.  Je n'en connaissais pas les symptômes, qui pour moi se sont révélés par une grande fatigue, suivie d'une chute. Je n'ai pas pris cela au sérieux mais le lendemain, à nouveau cette grande fatigue et des difficultés à articuler. J'ai appelé mon médecin traitant qui m'a dirigé rapidement vers les urgences.

    J'ai subi une batterie d'examens pendant 6 heures et un protocole pour éviter l'AVC qui, lui, peut être fatal, a été mis en place.

    Après cet AIT, j'ai subi un traitement qui m'a secouée physiquement et moralement. J'étais une grande fumeuse, et bien évidemment, il a fallu réduire la consommation de tabac puis l'arrêter en avril, à la suite de douleurs thoraciques.

    Les patchs n'ont pas été efficaces et j'ai fait appel à un acupuncteur. J'ai perdu toute motivation, vécu des moments de déprime intense, des  crises d'angoisse et de phobies.

    J'ai enchaîné les examens : radio des poumons, scanner, visite chez le pneumologue, prises de sang, sans oublier un passage aux urgences quand mon médecin a craint un infarctus.

    Entre temps, j'ai eu la chance de profiter de cette cure de thalasso  à Hendaye qui m'a fait le plus grand bien. Ma tension artérielle a joué au yoyo pendant plusieurs mois.

    Aujourd'hui, après 7 mois sans tabac, je ressens toujours un malaise. J'ai repris des soins d'acupuncture pour gérer l'anxiété et ces séances me procurent le plus grand bien.

    L'envie d'écrire me reprend petit à petit, mais il me faudra encore un peu de temps pour vous donner le meilleur de moi-même. 

    « Restaurant Le p'tit bonheur à Châtelaillon Plage
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :