• SeniorAdom : la téléassistance innovante !

    Je ne vous apprendrai rien en vous en vous disant que le monde des seniors me passionne.

    Les seniors veulent rester à domicile : et c'est leur droit ! Mais en viellissant, ils perdent de leur autonomie et les chutes ou malaises sont nombreuses.

    Pour y remédier, SeniorAdom a conçu un modèle de téléassistance innovant : la détection des chutes ou des malaises grâce à des détecteurs de mouvements.

    Finis, les bracelets, pendentifs ou autres, que les seniors ne portent que rarement la nuit.

    Je leur laisse la parole :

    "Le maintien à domicile : une priorité

    Chaque année 450 000 chutes nécessitent l’intervention des secours. Cependant, malgré les risques que cela peut représenter, 90% des Français désirent rester chez eux le plus longtemps possible. Le maintien à domicile est donc devenu une priorité sociétale mais également gouvernementale avec l’entrée en vigueur, début janvier, de la loi « ASV » (adaptation de la société au vieillissement).

    Pour répondre à cette problématique, la société SeniorAdom, fondée en 2012, propose une solution de téléassistance innovante qui permet de détecter chutes et malaises automatiquement pour les personnes âgées ou handicapées vivant seules.

    Comment ça marche ?

    Développé en collaboration avec  des ergothérapeutes et des gériatres, ce système (qui ne nécessite par le port d’un bracelet, d’une montre, ou d’un médaillon) fonctionne à l’aide de détecteurs de mouvements. Ces derniers, installés dans chaque pièce de l’habitation, permettent de détecter les situations anormales qui sont la conséquence de chutes ou de malaises. Lorsqu’une anomalie est détectée, une alerte est envoyée en priorité aux proches à l’aide d’un boîtier simplement branché à une prise électrique. Si aucun d’entre eux ne répond, l’alerte sera automatiquement transférée vers un plateau de téléassistance. 

    Une solution labélisée et certifiée !

    Avant de se lancer dans l’aventure de la téléassistance, les trois fondateurs de SeniorAdom ont fait le choix de prouver l’efficacité de leur produit. En plus d’avoir obtenu la certification « Service Agréé à la Personne » qui permet à tout souscripteur de bénéficier d’une réduction d’impôt, la société a également obtenu le Label EXAPAD, délivré par la Ville de Paris et l’hôpital Charles-Foix, qui récompense les solutions d’innovations en faveur de l’autonomie des personnes âgées.

    Si vous souhaitez avoir plus de renseignements : www.senioradom.com ou contactez les conseillers SeniorAdom au 09 80 73 36 65."

    Et pour ne pas perdre le fil : vous pouvez télécharger leur communiqué de presse et même l'imprimer !

    Télécharger « communiqué de presse.pdf »

     

     

    « Serengo, le plus sympa des magazines pour jeunes senioresDécouvrez le livre de Dominique Boulbes,Vieillir, le grand vertige »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :