• Qu'est ce qu'un webmail ?

    Un webmail est une interface Web rendant possible l'émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur un serveur depuis un navigateur, contrairement au client de messagerie qui permet ces opérations à partir d'un logiciel en local sur un ordinateur personnel.

    Le webmail vous permet un accès simplifié à vos messages depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Il ne nécessite pas d’installation de logiciel. 

    Le webmail nécessite de rester connecté de façon permanente pour toute la durée de votre utilisation et l’ensemble de vos actions. 

    Enfin, il possède un spectre de fonctionnalités, aussi large soit-il, qui ne pourra égaler la puissance d’un logiciel dédié à cet usage.

    Le webmail est donc recommandé pour vous initier à l’usage de la messagerie électronique ou pour une consultation ponctuelle lorsque vous êtes par exemple en situation de mobilité (chez des amis ou dans un cyber café).

    Quelques exemples de webmails :

    Gmail, Yahoo mail, Hotmail. On peut ajouter toutes les adresses fournies par les opérateurs d' accès internet. (Free, Orange, Sfr, Bouygues, Numéricable....)

     

    Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

    « Alerte JavaQu'est ce qu'un client de messagerie ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :