• Les mendiants de l'emploi, c'est encore d'actualité !

    En septembre 2013, j'ai soutenu "les mendiants de l'emploi" dans leur lutte pour l'emploi des seniors.

    Le blog de Nathalie Michaud n'est plus mis à jour depuis octobre 2014.

    Alors, une recherche sur Google, a dirigé les internautes vers mon blog, dont l'objectif n'est pas de devenir un second "mendiants de l'emploi".

    Pourtant les commentaires affluent et je ne peux rester insensible au désarroi de ces personnes à la quête de l'improbable emploi.

    Aujourd'hui, je vous livre un témoignage qui m'a bouleversée : celui de Peroso  Il n'est pas senior, mais comme il le dit lui-même, ce message est une bouteille à la mer.

    Si vous récupérez cette bouteille, ne la laissez pas sans réponse.

     

    • bonjour merci pour votre soutien mais je suis réaliste , je sais que c'est pas ce blog qui va m'aider , c'est juste une bouteille à la mer , je suis simplement désespéré et je sais plus quoi faire , toute ma vie j'ai pas eu le droit de faire un truc qui parait normal gagner ça vie , je veut pas jouer la victime j'ai aussi des tords , mais j'en suis a accepter que ma vie est un échec , le temps à bouffé ma volonté

     

    • je suis conscient que je dit souvent moi moi moi , mais c'est juste que j'en ai marre de me réjouir pour les autres j'aimerai juste que la roue tourne en ma faveur juste une seule fois , je demande pas la lune juste un travail même si c'est dur même si c'est mal payé , ok je sais pas bien m'exprimer mais est ce que ça vaut une vie foutue en l'air

     

    • je veut surtout témoigner du niveau de désespoir que ça peut entrainer , j'enchaine les dépressions , je me reconnais plus j'était un gosse gentil et je suis tout le temps amer , je vois tout en noir , le fait que ma vie n'aille nul part ça me réveille la nuit , j'ai un frissons dans tout le corps en pensant a tout ce temps perdu

     

    • je me questionne beaucoup sur la société avec le temps libre que j'ai , et j'ai l'impression que le bonheur des gens n'intéresse plus personne , le PIB est une imposture ça ne prend pas en compte le bonheur des gens , les chiffres du chômage sont truqués , une radiation = un chômeur en moins , un mec qui ne croit plus en leurs conneries de pôle emploi et qui ne s'inscrit plus mais décide de chercher par lui même = un chômeur en moins

     

    • en plus on est traité en paria , on vole l'argent des "honnêtes citoyens" avec le RSA alors qu'en fait tous les gens qui le touchent que je connaissent le font pour pas crever de faim et un jour je serais bien obligé de le demander alors que je le répète je ne veut pas de fric que j'ai pas gagné , je ne veut pas gratter des miettes pour survivre , je veut (et par moi je veut dire tous ceux comme moi) juste un travail et comme c'est beaucoup évoqué ici de la dignité

     

    • j'ai vu de mes yeux des personnes de 40ans et plus traités comme des gamins , on leur apprend a écrire un putain de cv (pardonnez la vulgarité) par des gens qui font la moitié de leur âge , pour ne pas avouer qu'il n'y a pas de travail pour tous on te trouve des substituts comme des formations qui débouchent sur que dalle à part une autre formation , si par exemple je veut chercher un taf , je doit poser mon cv mais mon cv c'est de la merde il est quasi vide , alors il me reste quoi comme solution , ok j'ai un cv de merde mais je vais pas me pendre pour autant nan (c'est juste une façon de parler ne vous inquiètez pas j'ai pas d'idées noires)

     

    • désolé de vous emmerder avec mes problèmes , je suis conscient que pour vous les seniors ou même les personnes de plus de 35/40ans ça devient impossible de vivre dignement , j'ai de la peine pour vous que vous soyez obligé de mendier comme ça , je me plain mais je suis pas un cas isolé ce pays va mal , de plus en plus de gens sont dans le plus grand désespoir , j'ai vu une mère de famille dont les enfants sont partis manger une ou 2 fois par semaine , dans mes 30 ans de vie j'ai déjà vu tellement de malheur tout ça à cause de la même chose ce foutu travail

     

    • pour ce post faites comme vous l'entendez postez le ou pas , je veut d'emmerde a personne je suis ni de gauche ni de droite , je vote pas, je suis juste personne un mec lambda qui dit ce qu'il ressent , courage on doit garder la tête haute , on est pas des chiens on demande juste ce qui nous est du , on est pas dans un pays du tiers monde que je sache , faut que ça change ça peut pas continuer comme ça on va dans le mur en accélérant , salut et courage à tous je repasserai voir si y a une réponse pardon pour les fautes éventuelles

     

    Et n'hésitez pas à lire les commentaires des autres internautes ici.

    « Seniors : et si vous deveniez l'égérie d'Europ Assistance ?Serengo, le plus sympa des magazines pour jeunes seniores »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :