• Journée de l'audition : découvrez Audilor

    Mieux entendre … Pour mieux s’entendre ?

    L’audition est un problème qui touche en France plus de dix millions de personnes.

    Oui, vous avez bien entendu ! Et si ce constat est aussi alarmant, c’est parce que le sens qu’est l’ouïe est primordial dans bien des moments de la vie.

    Bien entendre, c’est d’abord pouvoir communiquer aisément avec tous les gens que vous êtes amenés à fréquenter. En société ou dans la sphère privée, vous avez envie de pouvoir vous exprimer sans aucune restriction.

    Combien de personnes décident d’arrêter la pratique d’un loisir car ils sont handicapés par leur mauvaise audition ?

    Pratiquer un sport ou un instrument de musique sans entendre correctement, convenez que ce n’est pas évident. Pire encore, des situations de la vie quotidienne peuvent devenir vraiment stressantes ! Imaginez un repas de famille : les adultes parlent, les enfants jouent et vous n’arrivez plus à suivre aucune conversation !

    Dans chacun des moments de la vie, vous avez besoin d’une audition de qualité.


    Bien entendre, c’est ensuite concourir à la préservation de sa santé. En effet, les nuisances sonores que nous sommes parfois amenés à supporter ont des répercussions sur la qualité de l’audition et par là-même sur la santé. Il convient donc de préserver ses oreilles du bruit pour conserver une forme optimale tout au long de la vie.


    Bien entendre, c’est aussi avoir la possibilité de bien vieillir. Quel que soit l’âge que l’on ait, il est important d’entendre le monde qui vous entoure pour pouvoir le comprendre parfaitement. Pour entretenir le lien social avec tous ceux qui vous entourent, pour ressentir pleinement les sensations qui vous parviennent ; bref, pour vivre et vieillir normalement, il faut préserver son audition.


    Bien entendre, c’est enfin avoir la possibilité de se cultiver. Profiter de sa retraite pour voyager en France ou à l’étranger, participer à des ateliers et des sorties ciné, intégrer des clubs de loisirs et d’activités : autant d’opportunités qui s’offrent à vous si vous êtes doté d’une bonne audition.


    Résumons: une communication aisée, une santé préservée, un vieillissement serein, une culture stimulée … Autant d’avantages qui font de vous une personne saine et intéressante et qui donnent à penser que bien entendre, c’est finalement s’entendre tout court avec les gens qui vous entourent. Et parce qu’ « on est faits pour s’entendre », Audilor Innovations vous invite à rejoindre sa communauté qui vous permettra d’échanger et de partager tous vos conseils et idées.

    Article rédigé par Audilor.

    Découvrez aussi la vidéo Youtube à l’occasion de la Journée de L’Audition du 13 Mars 2014.

    Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wIJ2CCXs4ks

    « Retraites : pas d'augmentation au 1er avril 2014Quand le téléphone change la vie ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :