• Dommee, un boitier numérique pour faciliter le maintien à domicile des seniors

    Une solution numérique compatible avec tous les objets connectés facilitant le maintien à domicile des seniors : un challenge relevé par SEDELKA EUROPROM.

    Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse adressé par Frédéric :

    "En 2012, l’INSEE recense 11 millions de personnes ayant plus de 65 ans, soit 17 % de la population française. De plus, selon plusieurs estimations, d’ici 5 ans, 2 millions de seniors supplémentaires auront besoin d’accompagnement pour rester à leur domicile le plus longtemps possible.

    Si de multiples objets connectés y contribuent déjà, il manque encore un outil simple d’utilisation et adapté à tous les budgets pour les commander tous.

    Le consortium piloté par la filiale de SEDELKA EUROPROM compte répondre à ces problématiques en développant un boitier interopérable. Pour cela, la région Basse-Normandie et le Fond Européen de Développement Régional leur a d’ailleurs octroyé des fonds.

    Des acteurs complémentaires pour améliorer la sécurité et le quotidien des personnes âgées et à mobilité réduite au sein de leur domicile.

    SEDELKA-EUROPROM est un promoteur immobilier indépendant rayonnant sur la Normandie et une partie de la région parisienne depuis 40 ans.

    Il dispose de sa propre filiale dédiée aux logements pour les seniors, dont l’activité principale est le développement d’EHPAD et de Résidences Services Séniors.

    Les demandes de solutions pour bien vieillir à domicile étant de plus en plus nombreuses de la part des clients, Malek Rezgui, président du groupe SEDELKA-EUROPROM, crée alors une cellule R&D au sein de cette filiale. Sa principale mission est de développer des technologies numériques répondant à ce besoin.

    Naît alors Dommee, un boitier électronique interopérable avec tous les objets connectés existants et relié à la télévision via un câble HDMI.

    Il ne nécessite aucune configuration (plug and play), il est si petit qu’il tient dans la main et il passe par le réseau GSM pour transmettre les informations.

    Un consortium est également lancé pour disposer de compétences complémentaires et nécessaires au bon fonctionnement de cette solution. MEDGICNET est la première sélectionnée, car cette société propose le seul ERP pour la gestion d’EHPAD entièrement configurable en ligne. D’autres acteurs devraient intégrer le consortium dans le courant de l’année.

    Dommee : des services pour les seniors, les personnes à mobilité réduite et leurs proches

    Dommee, via son interface TV, proposera des services de conciergerie, ou encore de santé pour commencer. La gamme s’élargira progressivement en fonction du vieillissement de ses utilisateurs. Les proches pourront accéder en temps réel à des informations vitales sur le bien-être du principal intéressé en se connectant à un site dédié. Sans être intrusif, il aura simplement pour objectif de rassurer ceux qui ne pourront pas être présents au quotidien auprès de la personne ayant besoin de ces services."

    Dommee est actuellement testé dans des appartements témoins avant sa commercialisation prochaîne.

    « Assystel : la framboise connectéePour les séniors, le bien-être passe aussi par le confort visuel ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :