• Dinojob : donner votre avis sur votre entreprise et booster votre carrière

    Si vous avez envie de parler de votre entreprise : c'est le moment, avec Dinojob.

    Dinojob est un site communautaire qui permet aux salariés de s'exprimer, gratuitement et en tout anonymat, sur les entreprises qui les emploient.

    Du côté des salariés 

    Ils peuvent partager des avis, des salaires ou encore des photos sur leur entreprise.

    Dinojob est également un outil d'aide à la décision dans les choix de carrières des candidats.

    Les futurs salariés, seniors ou non, accordent de plus en plus en plus d'attention aux profils des entreprises chez lesquelles ils postulent (salaires, conditions de travail...).

    La carrière peut dépendre des avis des internautes

    Le salarié et la gestion de sa carrière  (article rédigé par Dinojob).

    Vous êtes un travailleur. Vous avez un emploi dans une entreprise. Mais, après quelques années, vous remarquez que vous avez des difficultés dans la gestion efficace de votre carrière.

    Or une mauvaise gestion de cette dernière peut vous conduire à une reconversion professionnelle ou dans le pire des cas à un licenciement pur et simple.

    Heureusement, il existe des démarches dont le suivi vous permet de gérer votre carrière de façon quotidienne.

    Quelles sont les attitudes à adopter pour  mieux assurer la gestion de sa carrière? Quelles sont les clés pour une bonne gestion de sa carrière professionnelle? Et quelles sont les organismes qui peuvent vous aider dans la gestion de votre carrière professionnelle?

    Les attitudes à adopter dans la gestion efficace de sa carrière

    Actuellement, il n'est plus possible de faire carrière dans une seule société tout au long de son existence professionnelle. Il convient d'avoir une évolution et de se conformer périodiquement au monde de l'entreprise.

    Dans cette perspective, vous devez :

    Evaluer vos compétences : l'évaluation des compétences ne revient pas à faire un jugement de  soi même. Elle constitue une période primordiale où vous aurez la possibilité faire le bilan de votre vécu dans l'entreprise avec votre supérieur hiérarchique.

    Faire un entretien d'évaluation : il doit se faire au cours de chaque année. Au cours de ce dernier, il est très important de faire comprendre à son interlocuteur ses échecs.

    Demander une promotion : cette demande doit se faire dans le respect d'une démarche appropriée.

    Demander une augmentation : la situation financière étant difficile, il convient de formuler cette demande de la meilleure des façons.

    Changer de profession : à ce niveau, vous pouvez faire appel à un réseau professionnel ou un outplacement qui pourra vous apporter une aide conséquente.

    Les clés de la meilleure gestion de carrière professionnelle

    La communication interpersonnelle est très importante pour le succès de sa carrière professionnelle. Une bonne maîtrise de cette dernière passe par l'usage de certaines méthodes. Mais, ces méthodes peuvent différer compte tenu du domaine d'activité et de l'âge. Néanmoins, il convient de ne pas négliger les critères suivants:

    • Vous devez avoir une bonne maîtrise de la présentation publique.
    • Vous devez également avoir une prise de parole en publique impeccable.
    • Vous devez avoir la maîtrise d'une réunion.
    • Vous devez posséder les aptitudes pour conduire une réunion.

    Les organismes d'aide et la gestion de la carrière

    De nombreuses possibilités vous sont offertes. Ainsi, nous avons:

    Le salon de carrière: elle permet une facilitation en ce qui concerne la recherche des informations qui sont relatives aux nouvelles perspectives. Vous aurez également la chance de rencontrer des recruteurs.

    Le conseil de carrière: il met à votre disposition un grand nombre de moyens qui vous accompagneront et vous soutiendront dans votre quête de l'emploi, au cours de l'évolution de votre carrière et même en cas de reconversion professionnelle.

    En outre, vous avez également à votre disposition un réseau communautaire www.dinojob.com. 

    Ce dernier peut vous permettre de discuter anonymement sur les diverses difficultés que vous traversez au sein de votre entreprise.

    Aussi, les salariés peuvent partager des informations et même des photos entre eux et faire une comparaison des différentes rémunérations. 

    Ces informations partagées seront alors d'une grande utilité pour les individus qui sont à la recherche de l'emploi afin de trouver l'entreprise qui leur convient et avoir en même temps connaissance ce qu'ils doivent faire.

    Nous espérons que ces conseils seront pris en compte. Il en va de la réussite de votre carrière.

    Du côté des entreprises 

    En prenant conscience du ressenti de leurs salariés, les entreprises peuvent ainsi remédier aux éventuelles critiques qui leur sont faites.

    A découvrir sans tarder : votre avis les intéresse !

    « Salon Autonomic 2014 à ParisVISIOLE : au service de votre vue »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :