• Comment protéger du cambriolage des personnes à caractère vulnérable ?

    Seniors, personnes en situation de handicap, découvrez la télécommande antiagression.

    Comment protéger du cambriolage des personnes à caractère vulnérable ?

    Cet article a été rédigé par la Société EDOMIS, spécialiste de la télécommande anti-agression.

    "L’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales publie chaque année un rapport sur la criminalité concernant les cambriolages. Selon le rapport de 2015, 568 000 ménages ont été victimes de cambriolages soit une effraction toutes les 90 secondes.
    Ces chiffres en constante augmentation depuis plusieurs années mettent en lumière un phénomène tout aussi grandissant dans les statistiques 2016 consultées par Edomis : le « home-jacking ».

    Se protéger d’un home-jacking.
    Le home-jacking se traduit par une agression à main armée à domicile visant à voler les biens qui sont cachés comme des bijoux dans un coffre, de l’argent liquide ou la carte bancaire avec son code. Mais ce phénomène traumatisant se répand également sous forme de séquestrations physiques avec menaces. Il convient donc de déployer des stratégies permettant de limiter ces risques grâce à une certaine surveillance, à des actions préventives et à un équipement adapté. La vigilance est donc indispensable dans la vie de tous les jours mais ne suffit pas lorsqu’il s’agit de protéger des personnes vulnérables. Il faut continuer à ne pas divulguer des informations relatives à la sécurité de son logement ou de ses biens personnels mais l’ajout d’un système d’alarme adapté permet de limiter fortement toutes tentatives de cambriolages et ainsi de se sentir en sécurité.

    Se protéger de façon efficace.
    Sont considérés comme personnes vulnérables en particulier les femmes, les personnes âgées, seules et en situation de handicap car elles présentent une faible résistance. Mais les progrès techniques sont constants et permettent d’offrir dans ce domaine de la sécurité du domicile des produits et services performants à ces situations à risques. Les systèmes d’alarme sans fil par exemple ne peuvent être neutralisés par les cambrioleurs en coupant le câble d’alimentation électrique ou de la ligne téléphonique sur laquelle est branché l’appareil et sont donc plus sécurisants. D’autres fonctions additionnelles au système peuvent être choisies. L’entreprise Edomis a notamment développé une télécommande anti-agression relié au système d’alarme avec une portée de 50 mètres. Cette télécommande permet de mettre en marche ou d’arrêter l’alarme mais aussi de faire intervenir des agents de sécurité ou les forces de l’ordre via le centre de télésurveillance en cas de doute sur sa sécurité à son domicile.

    NB : La télécommande à portée de main permet donc pour les seniors de limiter les agressions dans les situations où ils sont dans l’incapacité de se défendre ou de réagir rapidement en alertant le centre de télé-sécurité. La société Edomis est l’un des seuls acteurs du marché à inclure ce service en standard dans son offre et sans coût additionnel pour le client."

    Avant d'être victime d'une agression, protégez-vous avec les solutions d'Edomis !

     

    « Douleurs articulaires dues au vieillissement : comment les soulager ?Le compte personnel de formation »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :