• Claria zoom, l'application qui facilite la vie des seniors

    Mon coup de coeur du jour se nomme Claria Zoom. Dès l'instant où le sujet concerne les seniors ou les personnes en situation de handicap, il me touche personnellement. 

    Dire que j'ai déniché l'application Claria Zoom lors de "mes voyages" sur Internet serait vous mentir. En réalité, c'est Thibault, co-fondateur de Claria, qui m'a fait découvrir cette nouvelle application.

    L'objectif est de faciliter la vie des seniors et des personnes souffrant de maladies oculaires (DMLA, glaucome, rétinite pigmentaire…) et les aider à rester actifs et indépendants en utilisant les nouvelles technologies et les smartphones, en particulier.

    En quoi Claria Zoom peut-elle m'intéresser  ? 

    La réponse de Thibault est éloquente.

    Claria Zoom propose un confort de lecture et une facilité d’écriture sans égal grâce à un affichage des textes en très grands caractères, des thèmes couleurs contrastés et des claviers agrandis.

    Plus qu’un simple écran d’accueil, c’est la seule application qui donne un accès facile à plus de 20 fonctionnalités agrandies, pratiques et simples d’utilisation qu’elles soient basiques ou plus avancées (téléphone, SMS, email, presse, météo, GPS, loupe électronique, lecteur de livres…).

    Quel est le prix de l'application Claria Zoom ?

    L’application Claria Zoom est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Cette version de démonstration permet de découvrir l’interface en toute simplicité. Un abonnement de 3,99 €/mois permet ensuite d’accéder à toutes les fonctionnalités (30 jours d’essai gratuits).

    Parlons un peu de Claria !

    Créée en 2011, Claria (anciennement Telorion) développe des solutions numériques pour déficients visuels. Les solutions Claria permettent aux non-voyants et aux personnes atteintes de troubles de la vue de gagner en indépendance et d'améliorer leur quotidien quelle que soit leur maîtrise des nouvelles technologies (qu'ils soient novices ou expérimentés).

    Ensemble, Claria et Doro, le leader des téléphones mobiles pour les seniors, ont développé le Doro 820 mini Claria, le smartphone idéal pour les personnes non-voyantes et choisi comme la solution de référence pour les personnes aveugles par l’opérateur Orange.

    Claria Zoom (solutions pour les personnes malvoyantes) a remporté le Silmo d’Or au Mondial de l’Optique à Paris dans la catégorie « basse vision ».

    Pour plus d'd’informations, découvrez en vidéo la présentation de Clara Zoom sur le site dédié www.claria-zoom.com

    Je compte sur vous pour un retour sur le blog.

     

    « C'est mon choix : l'émission revient sur Chérie 25Seniority : une soirée toute en beauté pour les plus de 50 ans »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :